Connect Home Connect Home
Sign up| Login

Group discussion > Nouveau sur OpenSuse !

Nouveau sur OpenSuse !

chris300379
3117 days ago

Bonjour à tous,

Me voilà nouveau utilisateur d'OpenSuSE, ancien utilisateur d'Ubuntu.

Cette distribution est merveilleuse, j'en ai essayé d'autres avant et celle-ci me convient réellement pour le moment.

Mon utilisation est très orientée vers le graphisme, la vidéo et la photographie puisque ce sont mes domaines de compétences professionelles. J'utilise aussi les outils de bureautique tel que openoffice, kmail ou évolution.

Bref, voici pour la rapide présentation.

Je rencontre un petit problème avec la migration d'Evolution (que j'aime beaucoup) vers Kmail (appramment mieux intégré à l'environnement KDE d'OpenSuSE - Environnement ultra fonctionnel par ailleurs et très beau).

J'ai donc exporté les paramètres/comptes/mail d'Evolution vers le fichier d'archive mais je n'arrive pas à l'importer dans Kmail... quand j'utilise l'importation du logiciel Kmail, il semble importer les paramètres mais finalement rien ne se passe... impossible de récupèrer mon archive !

Bref, est ce la bonne solution ?  en existe t il une autre ? faut il quand même installer Evolution pour être sûr de garder les paramètres ?

Je suis pas totalement novice mais presque. Je n'ai pas d'idées arrêtées sur le logiciel de messagerie, je suis prêt à en essayer d'autres que ceux cités si les solutions sont meilleures pour retrouver mes archives mail.

J'espère que quelqu'un aura une solution ou pourra m'aiguiller un peu.

Merci d'avance !

PS : Ma compagne est prête aussi à passer à OpenSuSE, elle utilise aussi Ubuntu pour le moment et elle cédera que si j'arrive à migrer ses comptes mail pro correctement... ;) Bref, je dois trouver une solution, ma vie de couple est en jeu ;;)

Syvolc
3044 days ago

Salut chris,

désolé je jamais essayé la migration des mails et je n'ai pas de solution.

Essaye de poser la question sur le forum ou sur le site alionet.org, car le site connect.opensuse.org en est encore à ses débuts et n'est vraiment pas actif.

Ca manque vraiment de notification.

--

Syvolc

BonifaceFR
2193 days ago

Bonjour,

Nouvel utilisateur openSUSE, le titre de ce billet m'invite à y laisser un petit mot pour signaler mon inscription à ce "groupe des francophones". Sans compétence technique, j'organise en ce moment la migration de 2 ordinateurs personnels de WinXP pour l'un, Ubuntu 12.04 LTS pour l'autre, vers les distributions openSUSE que supportent les configurations matérielles de chacun. Par ailleurs j'ai découvert une "Communauté G+" privée "alionet opensuse fr à laquelle j'ai demandé accès peu avant de découvrir ce réseau social ; j'espère rencontrer (et apporter) aide et soutien d'un côté comme de l'autre !

serge muscat
1105 days ago

Il me semble que de passer de Evolution à Kmail n'est pas possible. Aussi je te conseille d'utiliser Thunderbird. Thunderbird a beaucoup plus de fonctionnalités que Kmail. A moins d'être allergique à la fondation Mozilla, je pense que c'est la meilleure solution.